planche de kinesiologie

LES ORIGINES

La méthode «Touch for Health» (en français: la santé par le toucher) a été développée en une technique simplifiée de la kinésiologie praticable par chacun sur soi.
En intégrant différents aspects de la physiothérapie, de la chiropraxie, de l’acupressure, de la pédagogie et de la psychologie, G. Goodheart développa, dans les années 1960, un système diagnostique composé de tests musculaires spécifiques permettant l’identification et le traitement des blocages énergétiques.
John Thie, élève de Goerge Goodheart, a fondé la méthode Touch for Health pour rendre la kinésiologie accessible à un plus large public.

COMMENT CA FONCTIONNE ?

L’objectif de Touch for Health est de déterminer à l’aide de tests musculaires l’existence de blocages énergétiques dans le système musculaire et de les éliminer à l’aide de manipulations simples.

D’après les kinésiologues, les blocages énergétiques et les maladies qui en résultent se manifestent, entre autres, par des faiblesses et des contractures dans les muscles. Ceux-ci sont reliés par la circulation énergétique aux différents organes ou aux autres parties du corps. A l’inverse, une faiblesse musculaire peut aussi indiquer, d’après eux, un blocage ou une absence d’énergie dans l’organe correspondant. La force ou la faiblesse d’un muscle ne dépendent pas de son entrainement physique.

QUE PEUT-ON TRAITER ?

Un peu comme l'EFT on peut l'essayer pour tout. Mais je dirais qu'avec la kinésiologie on va surtout travailler sur la cause émotionnelle du problème.
Acceuil l Qui suis-je ? l La Réflexologie l La Kinésiologie l EFT l Tarifs l Contact l Liens