peinture-egyptienne-reflexologie
chemin- de-l'arc-reflexe

LES ORIGINES

La réflexologie trouve ses racines dans les anciennes civilisations du Pérou, de la Chine et de l'Egypte. On a découvert des peintures égyptiennes datant de 2300 avant J-C   illustrant cette pratique. Il aura fallu 15 années au Dr. Manzanares pour mettre au point sa méthode de réflexologie plantaire. Je pratique cette technique.

COMMENT CA FONCTIONNE ?

La réflexologie plantaire consiste à des pressions manuelles sur des zones ou des points réflexes des pieds. Ces points ont un lien direct avec différentes parties du corps (foie, estomac, dos, etc).

LA REFLEXOLOGIE SCIENTIFIQUE MRDM

Le Dr. Manzanares a obtenu ses diplômes de médecin et chirurgien en 1982.

 

Suite à une grave maladie rhumatismale de sa grand-mère, il s'est lancé dans la recherche de la réflexologie plantaire. En effet, il a remarqué à cette époque que cette pratique par un réflexologue était efficace.  Cette méthode a pallié aux médicaments et à un ulcère de l'estomac de sa parente, aboutissant à la guérison.
Intrigué par cette expérience, le Dr. Manzanares a commencé ses recherches en étudiant les cartes de localisations des réflexologues. Après l'examen clinique de 70000 cas, il a été en mesure d'élaborer une cartographie fiable des localisations.

QUE PEUT-ON TRAITER ?

Ses études ont abouti à l'élaboration de protocoles pour environs 150 pathologies. Les plus courantes sont le stress, la stimulation des défenses naturelles, l'insomnie, douleurs musculaires, etc.
Acceuil l Qui suis-je ? l La Réflexologie l La Kinésiologie l EFT l Tarifs l Contact l Liens