schema eft

LES ORIGINES

Les origines de l'EFT remontent à 1980. Le Dr Roger Callahan, diplômé en psychologie clinique de l'université de Michigan, travaillait avec une patiente, Mary, qui avait une grande phobie de l'eau. Elle souffrait de maux de tête fréquents et faisait des cauchemars, tous deux reliés à sa phobie. Elle passait d'un thérapeute à l'autre depuis des années, mais sans succès.

Le Dr Roger Callahan a essayé de la soigner à l'aide de méthodes conventionnelles pendant un an sans résultats. Un jour, il a dépassé les limites de la psychothérapie. Par curiosité (il étudiait depuis peu le système énergétique corporel), il a décidé de tapoter, sous les yeux de Mary, une extrémité du méridien de l'estomac, car elle se plaignait d'un malaise stomacal.

A sa grande surprise, Mary a annoncé la fin de sa phobie. Elle a couru à la piscine et a aspergé d'eau son visage. Finis les maux de tête et les cauchemars.

COMMENT CELA FONCTIONNE ?

L'essence de l'EFT repose sur l'affirmation " la cause de toute émotion négative est une perturbation du système énergétique corporel ". Le phénomène peut s'expliquer à travers l'expérience de Mary. Quand elle avait peur, l'énergie circulant dans son méridien de l'estomac était perturbée. Ce déséquilibre énergétique était à l'origine de son intensité émotionnelle. Sous ses yeux, les tapotements ont envoyé des pulsations dans le méridien et corrigé la perturbation; d'où l'harmonisation du méridien énergétique annihilant l'intensité émotionnelle et la peur.

QUE PEUX-ON TRAITER ?

Comme l'a dit Gary Craig " Essayez-le pour tout! "
Télechargez " Le manuel de Gary Craig " pour en savoir plus.
Acceuil l Qui suis-je ? l La Réflexologie l La Kinésiologie l EFT l Tarifs l Contact l Liens